Envoyer à un ami

Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque rouge *

Votre ami :

Vous :

Reload captcha captcha_image
Fermer

Cap vers la ville blanche

Destination Lisbonne - Octobre 2016

Destination vous propose ce numéro entièrement dédié à la ville de Lisbonne. Ce magazine vous convie à une échappée loin des clichés et des sentiers battus. A la fois guide pratique et ouvrage illustré, Destination vous invite à la découverte de cette belle cité blanche, blottie le long du Tage.


En savoir +

Format 210 x 270 mm – 100 pages

Ajouter à mes favoris
Le numéro

5,95 €

En stock

Descriptif

Au sommaire de ce numéro :

 

p. 06 Lisbonne, capitale intemporelle

Une promenade hors du temps et des sentiers battus dans la capitale portugaise, à l’invitation de Luisa Braz de Oliveira, Lisboète d’origine, installée à Paris, où elle contribue à la diffusion de la culture portugaise en France.

p. 16 Retour vers le futur

Architectes et artistes de renom ont contribué à façonner le parc des Nations, à l’occasion de l’Exposition universelle de 1998 : une ville idéale au bord du Tage.

p. 22 Tram 28, un sacré numéro

Embarquement immédiat à bord du tram 28, qui circule sur 7 kilomètres dans la capitale portugaise : miradouros, lieux incontournables, pentes vertigineuses… On s’accroche, tout en savourant un parcours éblouissant.

p. 32 Une ville de faïence

Impossible de ne pas s’attarder sur l’art des azulejos, ces carreaux de faïence qui couvrent les façades comme les intérieurs, et animent jardins et ponts. Une tradition qui remonte à la fin du XVe siècle.

p. 38 Belém, le quartier des découvertes

Incontournable, le quartier de Belém concentre les plus beaux exemples de l’architecture manuéline, le plus prestigieux patrimoine bâti historique de la ville, et rappelle que, d’ici, partirent les grands explorateurs portugais.

p. 46 Couleurs de Lisbonne

Visite en images de la capitale sous les lumières changeantes.

p. 56 Capitale du street art social

Dans les quartiers, les talents nombreux s’expriment sur les murs. Devenue une référence de l’art urbain en Europe, Lisbonne a su faire du street art un atout touristique en même temps qu’un outil de cohésion sociale.

p.62 Coups de coeur en images

Plages de rêve, nature sauvage, architecture baroque et villages traditionnels : à quelques kilomètres seulement de Lisbonne, un autre Portugal dévoile des trésors à ne pas manquer.

p.72 La nuit lisboète, plurielle et créative

À Lisbonne, on vit aussi la nuit. Choisissez votre style : rythmes africains, jazzy ou électro, soirées romantiques sur des terrasses magnifiées par l’éclairage nocturne, découverte d’un Lisbonne plus underground… : tous les noctambules trouveront leur bonheur dans la douceur du climat lisboète.

p. 78 La carte

p. 80 Mémento malin de Lisbonne

Des lieux où s’élèvent les voix qui chantent le fado aux meilleures tables, en passant par tous les grands musées : notre guide culturel. Sans oublier nos bons plans et toutes les adresses pour votre hébergement.

 

A commander sans tarder !

Avis