Envoyer à un ami

Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque rouge *

Votre ami :

Vous :

Reload captcha captcha_image
Fermer

Les plus belles randonnées en Corse

Hors-série Randos Terre sauvage - été 2016

Les richesses de la Corse se découvrent de mille et une façons. Ici, c'est à pied, en randonnant, que nous avons choisi de partir à la rencontre des paysages, de la nature, des chemins de l'île de Beauté.


En savoir +

Format 198 x 255 mm – 100 pages

Ajouter à mes favoris

Le numéro

6,95 €

En précommande

Descriptif

Les richesses de la Corse se découvrent de mille et une façons. Nous, c'est à pied, en randonnant, que nous avons choisi de partir à la rencontre des paysages, de la nature , des chemins de l'île de Beauté. Pour certains, la Corse, c'est la Méditerranée et ses trésors, la grande bleue et ses plaisirs. Plages de sable blanc, eaux limpides et transparentes, fonds sous-marins multicolores, calanches escarpées aux rochers rouges. Pour d'autres, la Corse est une montagne, un morceau des Alpes qui aurait largué les amarres pour s'ancrer au milieu de la mer. La Corse, c'est presque de la haute montagne, du Monte Cinto culminant à 2706 mètres au-dessus du niveau de la mer aux magnifiques Aiguilles de Bavella, pointes acérées qui grimpent vers le ciel avec l'élégance des plus belles aiguilles de Chamonix. Lacs de montagne couleur eméraude, torrents d'eau pure, chemins d'altitude traversant l'île de part en part, la Corse est bel et bien une  île-montagne !
Puisqu'il faut bien commencer par un chemin, c'est d'abord en plein désert que nous vous invitons, celui des Agriates, pour une grande randonnée entre terre, mer et ciel. Puis, direction le Cap Corse, "une île dans l'île", et ses chemins de randonnée qui vous offriront les plus belles vues sur la mer. Nous enchaînerons avec la montagne, celle qui fait mal aux jambes, celle des dénivelés et des nuits en refuge, celle du mythique GR20, probablement l'un des plus beaux et aussi des plus rudes sentiers d'Europe. Lacs glaciaires, pozzines, cascades... l'eau se décline sous toutes ses formes dans le très montagneux massif du Renoso. Nous poursuivrons notre pérégrination sur les sentiers corses, sur l'un des plus grands itinéraires de l'île, le Mare a Mare Sud. enfin, moins exigeante pour les jambes mais tout aussi belle pour les yeux, la côte sauvage et colorée de Bonifacio fascinera les plus contemplatifs. Bonne randonnée de la montagne à la mer !

 

Avis